Cabinet d'Avocats Henri JOB

MANDATAIRE AGREE AUPRES DE L’OAPI

Me Calvin JOB






Calvin JOB a rejoint le Cabinet Henri JOB, après une activité au Barreau de Paris à titre individuel, puis en tant qu’associé au Cabinet ANCILE. Il conseille et assure quotidiennement la défense d’une clientèle nationale et internationale, notamment sur des litiges en droit public, civils, commerciaux, ainsi qu’en nouvelles technologies de l’informatique et de la communication et en droit pénal des affaires. Il est également Avocat mandataire sportif.


Domaines d'activité

  • Droit public
  • Conseil et contentieux civil, commercial et de la concurrence
  • Droit Pénal des Affaires
  • Mandataire sportif
  • Droit des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication 

Langues

  • Français
  • Anglais

Parcours professionnel

Avant de rejoindre Cabinet Henri JOB, Calvin Job a exercé à titre individuel au Barreau de Paris depuis 2015, puis en tant qu’associé au Cabinet ANCILE. Il a été en charge en 2010, du volet juridique au sein de la DGCIS (aujourd’hui DGE) du Programme national Très Haut Débit. Il a été juriste chez AXA protection juridique de 2010 à 2012. Il est avocat mandataire sportif depuis 2015. Il est expert en e-gouvernance auprès de l’OIF depuis 2017, et Avocat au Barreau du Cameroun depuis 2018. Il a été chargé d’enseignement en droit constitutionnel à l’Université Paris-Sud durant l’année scolaire 2017/2018.

Formation

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2015, Calvin JOB est Titulaire d’une Licence en Droit privé et public (Université de Paris X, 2008), d’un Master I en Droit Public des Affaires (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2009), d’un Master II en Droit du Numérique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2010), du CAPA (EDA de Paris Promotion Badinter, 2014), d’un Master II en Services et Politiques Publiques (Université de Rouen, 2014).

Email:calvinjob@cabinetjob.com