Cabinet d'Avocats Henri JOB

MANDATAIRE AGREE AUPRES DE L’OAPI

Le Cabinet

Notre Histoire

Situé à Douala, la capitale économique du Cameroun, le Cabinet d’Avocats Henri JOB a été créé en 1982 par Maître Henri JOB. Il est àvocation nationale, communautaire et internationale et a pour mission, en dehors de l’activité judiciaire, de conseil et de rédaction d’actes, d’optimiser la sécurité juridique et fiscale des projets ou transactions.Tout au long des années qui ont suivi sa création jusqu’à aujourd’hui, le cabinet a renforcé ses compétences et ses capacités d’intervention. C’est dans cet esprit qu’il s’est progressivement développé jusqu’à sa taille présente où iI compte 10 praticiens du droit et 6 membres de personnel paralégal et administratif, ce qui lui vaut d’être reconnu comme l’un des plus réputés et grands Cabinets d’Avocats du Cameroun.

Constamment soucieux de rigueur dans l’analyse, et de pertinence dans les prestations fournies, le cabinet est naturellement bilingue, puisqu’il compte des Avocats formés tant au droit civil qu’à la commonlaw, ce qui le rend particulièrement adapté aux exigences de la dualité légale du système judiciaire camerounais en particulier, et plus généralement à l’ensemble des pays de l’Afrique Centrale, de l’Ouest et du monde.

Le cabinet s’est doté de nouvelles pratiques, afin de répondre aux besoins croissants deses interlocuteurs dans un environnement juridique de plus en plus complexe, pour des opérations nationales, communautaires et internationales. Le cabinet s’est imprégné des exigences du nouvel environnement des affaires créé par l’intégration régionale et l’harmonisation du droit des affaires avec le traité relatif à l’Harmonisation du Droit des affaires en Afrique (OHADA) et la mise à niveau des normes juridiques et des législations des pays membres de ladite organisation, pour garantir à  ses interlocuteurs les qualités qu’ils attendent du cabinet.

Afin de parfaire son ouverture à l’international, le cabinet collabore étroitement depuis des années avec les cabinets les plus reconnus sur le continent mais aussi à l’international.

 

Nos valeurs 

Dès la création du cabinet, Maître Henri JOB a privilégié une approche particulière avec ses interlocuteurs, faite d’attention, d’éthique, de confiance, et de rigueur, avec le souci constant de la qualité du travail fourni et de la créativité dans la pratique.

Ces valeurs et cette approche sont le cœur du métier du Cabinet d’Avocats Henri JOB, elles sont la marque de son caractère unique, et lui ont permis de se développer en gardant son âme. C’est le leitmotiv tant des interlocuteurs que des avocats du cabinet, lesquels sont attachés à la pérennité de ses qualités qui ont fait sa réputation et sont reconnues par les acteurs de la place.